RSS Feed

Savoir comment entretenir son tatouage et le soin qui est primordial pour bien guérir.

voici notre guide de soins du tatouage 101.

Débuter les soins et Laver le tatouage en l'emballant proprement

Premièrement, pour le soin d'un tatouage neuf ou frais fait, on devrait le faire nettoyer au préalable par l'artiste pour enlever l'encre résiduelle et les taches environnantes prendre le soin du tatouage en question.  Le savon utilisé devrait être biologique et antibactérien.  

 

Le tatoueur, après avoir bien lavé le tatouage, appliquera un onguent ou un baume de préférence naturel et sans parfum.  Le tatouage sera ensuite scellé sous plastique pour le tenir à l'abri des premières expositions aux bactéries et au frottement sur le linge.  Le pansement devrait être gardé environ 3 ou 4 heures (on peut le garder pour la nuit si on a fini de se faire tatouer tard piur pas tacher les draps).

Nettoyer le tatouage et commencer la première phase de soin pour pendant une semaine complète.

Lorsque vous enlevez le pansement, il est important d'avoir les mains bien propres et de se les avoir lavées au savon anti bactérien au préalable.  Une fois fait, vous pouvez enlever le pansement et commencer à laver le tatouage à l'eau très chaude généreusement.  Vous rincez ensuite à l'eau très froide une fois lavé pour refermer les pores de peau,  Vous êtes maintenant prêt à commencer la deuxième étape de soin qui consiste à crémer et hydrater votre tattoo.

Après le rinçage, if suffit d'hydrater le tatouage régulièrement avec un onguent ou une pommade pas une crème, ça hydrate moins longtemps.  Il s'agit de l'hydrater 4-5 fois par jour et au besoin un peu comme une plante, ce n'est pas mauvais de le laisser sécher juste pour dire avant de le relaver et crémer.  Vous devez le lavez à chaque fois que vous le crémez et vous n'appliquez que des fines couche d'onguent.  

 

Il est important de ne pas sur-hydrater le tatouage, ça pourrait nuire à la guérison.  L'onguent c'est pour la première semaine vous passez par la suite à de la crème hydratante non parfumée naturelle de préférence pour la deuxième semaine et au besoin par la suite pour éclaircir et redonner de l'éclat au couleurs..

précautions à prendre pendant les soins et la guérison de votre tatouage

Il y a quelques précautions à prendre pour les soins du tatouage et pendant la guérison, surtout pendant les premières semaines. Il est primordial de ne pas le réembaler dans rien d'autre après avoir enlevé le pansement.  Il ne faut pas taponner ou gratter le tatouage ni avoir rien d'irritant qui pourrait frotter dessus, essayez de le laisse libre de tout stress et pas de doigts sales!!  

Vous devez éviter la baignade à tout prix pour les premier 10 jours ou jusqu'à ce qu'une peau se soit refermée par dessus et qu'il ait fini de pleumer.  Il faut surtout pas l'exposer au soleil ou à un lit de bronzage pour le premier mois surtout et par après c'est de le crémer avec de l'écran total si on veut qu'il reste beau longtemps.

Les tatouages, le soleil et les mauvais soins, un non non à tout jamais...

La lumière et le soleil on la capacité d'affecter et de refléter les couleurs.  Quand un tatouage est frais fait, il à l'air plus éclatant parce qu'il est en surface.  Lorsqu'il guérrit, la peau se reforme par dessus.  La lumière doit traverser 2 fois cette couche de peua pour nous livrer l'information de coloration qu'il yt a en dessous.  L'effet translucide ou de réfraction cause un blancjissement du tatouage qui est tout à fait normal.

La lumière et le soleil cependant affectent la couleur en la palissant avec de l'exposition prolongée.  C'est pour ça qu'on ne veut pas que vous posiez dans les grottes anciennes et le musés, c'est parce que les flashs de caméras palissent les couleurs comme le soleil à la longue.  Si vous peinturez un mur ensoleillé et que vous y accrochez une toile pendant des années, et que vous l'enlevez, les couleurs sous la toile tenues à l'abrit du soleil auront été mieux préservés et apparaîtront plus colorés.  C'est donc pour ça que nous vous recommandons de toujours protéger vos tatouages du soleil.  Ça pourrait vous éviter des retouches prématurées.

Tatouage infectés et boutonneux ou rouges, que faire?

Si votre tatouage se met a piquer ou qu'il devient rouge autour et qu'il ne semble pas vouloir revenir à la normale, il est peut être infecté ou vous faites peut-être des allergies et exige différents soins à apporter. Les boutons représentent généralement des allergies.  Il suffit simplement de changer de crème et vous n'avez pas à avoir recours à un onguent antibiotique.  Si il y a des rougeurs et de l'enflure ou une sensibilité excessive après 3-4 jours, il est probablement infecté.  

 

Ça peut être du à des mains sale lors du crémage, d'un mauvais pansement ou tout simplement d'un environnement malpropre ou de frottage.  Vous devez transférer à de l'onguent antibiotique comme polysporin que vous voyez ici en annonce que vous pouvez vous procurer en ligne.  Appliquez du polysporin jusqu'a ce que ça se stabilise et consultez un médeci si votre état s'empire.